Notre pont devais être à haubans et à béquilles.
Les pylônes devaient être 2 baguettes de bois de chaque côtés, le tablier en carton plier, les haubans en crin de pêche et les appuis pour les béquilles en polystyrène.
On a commencé par tracer les emplacements des pylônes sur le socle (on a décidé de ne pas mettre de béquilles et de mettre 8 pylônes au lieu de 4). On construis le tablier avec des triangles de canson que l'on va superposer pour rigidifier le tablier, on les a collé avec du scotch double-face. Pour les pylônes, on a pris des baguettes de bois qu'on a découpé avec une scie. On a rajouter des cales entre les 4 pylônes pour maintenir le tablier en place. Pour les haubans on a découper des morceaux de crin de pêche de différentes longueurs et on les a fixer avec du scotch (ils ne servent pas a grand chose).
On a tester la rigidité du tablier avec une trousse, puis on a tester les différentes sortes de pylônes et enfin nous avons tester notre pont finit avec un poids de 500g.
Notre tablier est très rigide se qui fait que nous n'avons quasiment pas besoin de haubans. Les haubans se détendent souvent mais se qui n'empêche pas notre pont de très bien résister a la charge de 500g. Quand on met le poids de 500g il n'y a qu'une légère flèche.
Les haubans ne sont pas du tout tendus car ils ne servent pas vraiment.
Il y a une très légère flèche. Quelques haubans se tendent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire