Nous avons choisi de faire un pont à haubans car nous pensons que les haubans soutiendraient la masse de 500g, Il nous semble le plus léger ou un des plus légers.
Nous avons choisi des matériaux précis pour faire certaines parties du pont : des pailles pour faire les pylônes, du canson pour faire le tablier, du fil de pêche pour costruire les haubans et du polysthyrène pour le socle et les appuis.
Nous avons commencé par coller les appuis sur le socle. Ensuite nous avons découper et coller le tablier sur les appuis. Puis, nous avons couper les pailles et mous les avons assemblées. Nous avons alors posé les pylônes ainsi construits sur les piles (les appuis). Enfin, nous avons couper le fil de pêche et nous l' avons noué en haut des pylônes. Nous avons fait 6 haubans.
Nous avons fait deux tests :
- Nous avons mis 500 g sur le pont sans haubans
- Nous avons mis 500 g sur le pont avec les haubans.
.
Les pylônes de notre pont (sans charge) penchent vers le centre du pont, Le tablier est tiré par les haubans et il se courbe.
Les pylônes courbés penchent encore plus. Le morceau de tablier suportant la charge se tord. Plus on s' éloigne de la charge, moins les haubans sont tendus. Les bords du socle se soulèvent ,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire