vendredi 18 mars 2011

Le pont de Arthur, Célia et Kassandra

Nous avons choisi de construire un pont à pourtre.
Le professeur nous a donné un socle et 2 pilliers que l'on devait fixer avec du scotch double face ou la distance entre les 2 pilliers devait etre de 40 centimètres. 0n a prit des pailles et on les a coupées pour former un rectangle  de 10 cm de longeurs et de 5cm de largeurs. Ensuite nous avons assembler 5 carrés avec des connecteurs de manière a ce que le tablier fasse 40cm.Après nous avons construit les cotés du pont en forme de carres de 10cm de cotés et nous avons mis des pailles de 15cm dans la diagonale des carres; les deux cotés du pont sont identiques.Apres nous avons construit le haut du pont qui est identique au tablier.Puis nous avons mis une bande de PVC adaptée a la longueur et largeur du tablier et nous lavons mis puis fixé avec du scotch.
 
Au depart nous  avons mal  placés les pilliers car ils n'était pas en equerre donc on a du les decollers et les replacers en equerre puis nous avons place 500 grammes et le pont a tenue puis nous avons ajouté 200g le pont a tenue environ 10 secondes et il a flechis un peu; les jonctions se sont romputs.
Nous avons observé que le pont a flechi  lorsque l'ont a mis 500 grammes sur le milieue du pont puis avec 700 grammes  les jonctions ont cassés.

Quand le pont etait normal  les cotés du pont etait parralèle et la tablier etait parralèle au haut du pont .
Le pont a tenut 500 grammes; le tablier a flechis legerement mais le reste na pas bougé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire